La soirée inaugurale de la 7è édition du festival démarrera avec l’harmonie fusionnelle du Trio El Maloumi. La soirée se poursuivra avec le groupe Diappa-zone et leur univers à la croisée des héritages musicaux du Maroc et les influences contemporaines du monde.
Jeudi 28 décembre, le quartet WHY NOT invite les festivaliers à un périple à travers les deux Amériques, explorant les créations des musiciens qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire du jazz et de la bossa nova au cours de la seconde moitié du vingtième siècle. Othman El Kheloufi prendra la relève pour présenter sa nouvelle création « Mazmout« . Accompagné de trois musiciens talentueux, il fusionne des sonorités traditionnelles avec le jazz et la musique électronique, explorant des thèmes sociaux.
La dernière soirée sera portée par Jazz b’LOOZ. Initié par le pianiste Zoubeir Frej, ce groupe marocain regroupe des passionnés de musique. Ils explorent des territoires riches en groove, swing, salsa, fusion gnawa. Jazz b’LOOZ transcende les frontières des genres musicaux. Le concert de clôture sera confié à Majid Bekkas Quintet Afro Jazz. Le guitariste, chanteur et maître de guembri présentera son nouveau projet « Joudour », un voyage autour des rythmes gnaoua et musiques africaines notamment de l’Afrique de l’ouest.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.