A priori, rien ne les rassemble. Elle est minuscule et malicieuse, lui, immense et bougon – pourtant, Ernest et Célestine forment depuis 1981 l’un des duos les plus emblématiques de la littérature jeunesse. Un ours et une souris devenus meilleurs amis: créée par l’autrice et illustratrice belge Gabrielle Vincent, la série d’albums a traversé les générations jusqu’à gagner les écrans en 2012.
Ernest et Célestine, le film, imagine la première rencontre improbable entre le violoniste marginal (à qui Lambert Wilson prête sa voix) et la souris orpheline, qui préférerait dessiner plutôt que de récolter des dents comme ses congénères. Un scénario drôle et tendre signé Daniel Pennac, et une B. O. enlevée – c’est cette osmose, récompensée par un César du meilleur film d’animation, que va reproduire en direct l’Orchestre de chambre de Genève.
Cet article vous intéresse?
Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.
Jusqu’au 22 Octobre, jusqu’à 25% de rabais sur nos abonnements.
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
- Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
- Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
- Accédez aux archives
Déjà abonné(e) ? Se connecter
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.