Ce dimanche 6 août 2023, ils étaient plus d’un millier autour du stade Roger Plumas de Tennie, pour venir admirer les exploits des forts en muscle, lors du 43e Festival de la Force.
Le mauvais temps des jours précédents ayant laissé place au soleil, tous les participants se sont donnés à fond pour faire le spectacle. Un spectacle composé des traditionnelles épreuves, dont certaines très attendues, comme la brouette québécoise, la charrette, la course des round ballers ou le portage de bidons de lait. Le portage à l’épaule du sac de blé de 80 kg a permis au concurrent de vérifier leur santé physique.
Des jeux physiques et d’adresses
La bonne humeur était, comme chaque fois, au rendez-vous chez les participants. Elle s’est souvent exprimée, comme lors des épreuves féminines de course en brouette ou des diverses compétitions de tir à la corde.
Pendant le déroulé des épreuves, d’autres stands permettaient au plus grand nombre de faire des prouesses d’adresses ou physiques : Tir à l’arc, mur d’escalade du Conseil général, chamboule tout ou casse bouteilles.
L’harmonie Sainte Cécile, présente tout au long de la manifestation, participait à la bonne ambiance, avec son nouveau répertoire aux accents jazzy.
En fin de journée, Jean-Yves Lucas, président du comité des fêtes, signalait que cette manifestation n’avait lieu que grâce à l’investissement des nombreux bénévoles. Ils étaient 80 pour cette édition 2023.
Les résultats : Christophe Galpin, le plus fort
Brouette féminine : Lincey et Vanessa Verrier. Round baller homme : Bruno Mauboussin. Round baller femme : Marthe et Victoire Savin. Charrette : équipe des Bargeots. Sac de blé : Christophe et Antonio Galpin. Bidons de lait homme : Christophe Galpin. Bidon de lait femme : Julie Zaraoui. Brouette québécoise homme : Hugo Mazarati (600 kg).
Brouette québécoise femmes : Pierrette Blot (380kg). Lancer de ballot : Sébastien Moisi. Montée de ballot homme : Pierre Berger. Montée de ballot femme : Pauline Michel. Tirs à la corde : Les Bargeots chez les hommes et chez les Tenisiennes chez les femmes.
Cette année encore, c’est Christophe Galpin qui détient le record du nombre total de points acquis pendant ces épreuves.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.