Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, niché au fond de la vallée de l’Aveyron, entre les communes de Druelle-Balsac et de Moyrazès, il existe un havre de paix dominé par le château du Cayla : le site de Comencau. Curiosité architecturale et monument phare de ce site, le pont de Comencau daterait de 1458. L’ouvrage enjambe avec prestance la rivière Aveyron.
Ce site fait l’objet de toutes les attentions de la part de l’association « Les Amis de Comencau » qui restaure et entretient ce patrimoine bi-communal depuis 2005. Cette association fonctionne notamment avec les cotisations de sympathisants et bénéficie également de l’aide des mairies de Druelle-Balsac et de Moyrazès, mais c’est une poignée de bénévoles passionnés qui ne rechignent pas à donner de leur temps pour améliorer l’état du vieil ouvrage et rendre le site encore plus attractif.
Après l’effort, le réconfort ! Aussi, tous les ans, la traditionnelle « Soulenque », nom venant de l’occitan et désignant généralement la fin des travaux et le temps de la fête, est organisée. Samedi 27 juillet, près de 120 personnes sont venues déguster la fameuse truite de Comencau dont le goût savoureux et inimitable est obtenu par un mode de cuisson très spécifique.
On pouvait manger en musique au son d’airs jazzy interprétés par quatre musiciens. En fin d’après-midi, une tombola faisait de nombreux heureux grâce aux lots offerts par des artisans et commerçants du secteur. Un agréable moment passé au bord de l’eau à l’ombre des arbres et du pont de Comencau.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.