Malgré la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, le public a répondu présent à l’occasion du concert d’orgue.
Malgré la concurrence de l’ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris, un nombreux public a assisté au concert d’orgue à la collégiale le 26 juillet. Depuis son inauguration en mai dernier, il est fait, sous la supervision de Philippe Lefebvre, un excellent usage de l’orgue de la collégiale. En effet, depuis les 4 concerts mémorables et les diverses messes avec Philippe Lefebvre ou Christian Bellot aux claviers, le moment était venu des concerts dits de l’été. Deux concerts, aussi brillants que variés, qui ont permis de découvrir trois artistes de talent. Le premier, du vendredi soir 26 juillet, a permis à un auditoire quasi normal pour ce genre d’événement à la collégiale, d’écouter le trompettiste nîmois Nicolas Planchon, accompagné à l’orgue par Christine Tranchant, titulaire de l’orgue de Limoux. Une soirée marquée par des morceaux très connus, Haendel, ou rappelant des airs inattendus, A. Lefebure-Weely, et se terminant par un Chostakovich très jazzy, « Tea for two… ».
Le second concert, qui a eu lieu le dimanche 28 juillet, a permis d’entendre la magnifique voix de soprano de Maryline Revel accompagnée à l’orgue par Philippe Lefebvre pour un voyage musical dans le temps, Bach, Stradella, Haendel, Franck, Debussy et Duruflé.
La voix de Maryline Revel allait du plus doux au plus éclatant, couvrant l’orgue par moments, pour le plus grand plaisir d’un auditoire venu très nombreux malgré la chaleur. Les deux concerts se sont terminés, comme le veut la tradition montréalaise, par une petite collation où le maire Bernard Breil étant absent, était représenté par la première adjoint Marie-Hélène Boyer et le conseiller municipal Jean-François Imbert, qui à chaque fois ont remis au nom de la municipalité à chaque artiste invité un magnifique cadeau de remerciement pour la grande qualité de leurs prestations artistiques.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.