« Vous vous rendez compte la chance que nous avons ?, s’exclame la chanteuse Cathy Heiting entre deux chansons. Être là dans ce beau décor, un soir d’été, ce petit port méditerranéen animé, et ce concert sous les étoiles… » Et oui, car ces moments au Théâtre de la mer sont enchanteurs. Notamment jeudi 11 juillet, lors de la deuxième soirée du festival international de jazz concocté par la Ciotat culture et ses dizaines de bénévoles.
Cathy Heiting, pour les connaisseurs, est déjà venue à La Ciotat, mais le talent de cette chanteuse et compositrice c’est de se renouveler indéfiniment !
Après ses récitals de chansons françaises ou d’opéra, en duo avec un piano, la voilà se distinguer dans ce quintet, tant dans des reprises follement arrangées, que dans ses créations. Et sa voix issue d’un coffre extraordinaire, de surprendre tant dans de douces mélodies jazzy que des élans d’une puissance à faire vibrer les mâts des voiliers, et les sens du public debout à fredonner ou battre le rythme avec les mains.
Ce soir, vendredi 12 juillet, à partir de 19h30, c’est au tour de Charline & the Kings de démarrer la soirée. Un quartet d’une rare énergie, suivi d’Angie Wells & Raphaël Lemonnier, un quartet au swing d’une efficacité redoutable.
Infos sur laciotatculture.com
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.