Pour commencer dans une entraînante mélopée jazzy manouche, les habitués de « la Bassine » le café associatif rue Clemenceau ont assisté à un concert intimiste reprenant des standards. Avant 21 heures, le groupe Touch’Manouche très inspiré, a déroulé son miel à la Jango Reinhard sur fond de violon, guitare et basse, devant un parterre d’amis et d’autres musicos, comme Rurd qui a improvisé un récital « Blues très Roots » sur le trottoir à l’Harmonica. Dans un genre plus urbain ou industriel une « mini-rave party » contenue et autorisée, au kiosque à musique de l’esplanade Jean-Jaurès s’est déroulée dans une atmosphère bon enfant.
Le set electro, hard-core, tribe et un tantinet funky du collectif « Otar6 » a reçu un accueil varié dès 14 heures.
Malgré une tornade qui a arraché la bâche de protection du sound-system et arrosé tout le monde, des voisins curieux et adultes restaient mi estomaqués – mi gesticulant sur le rythme saccadé et une basse très puissante. Ensuite des teufeurs alertés par le son à un kilomètre à la ronde ont rejoint la fête, puis des habitants du Centre sont venus se dandiner mains en l’air jusqu’à 2 heures du mat ! Ailleurs, au bar Le charbon en haut de la rue Cayrade avec son barnum, une animation musicale était offerte.
Rue Gambetta au restaurant « Le Jalousie » à 20 heures, Helena Phil, une voix, une guitare et beaucoup d’émotions ont enchanté les convives. Un Karaoké festif était proposé chez « Rincon de Tapas » face à la mairie et à la « Poka » à côté du tabac le Khédive de 18 h à 21 h, Kieran thorpe a enchanté de sa folk-pop-country.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.