Samedi 1er et dimanche 2 juin 2024 de nombreux parcs et jardins ouvriront leurs portes parfois à titre exceptionnel, aux publics. Sur l’ancien canton de Saint-Martory deux jardins seront ouverts aux visites : celui de l’abbaye de Bonnefont à Proupiary et celui de Nels à Castillon-de-Saint-Martory.
Ancienne ferme rénovée avec son jardin potager, d’agrément, son poulailler et son verger, il sera possible de visiter le jardin de Nels – les Grands Juans à Castillon-de-Saint-Martory. Et ce grâce à la nouvelle édition de « Rendez-vous aux jardins ». Visites libres le samedi 1er juin de 10h30 à 18h30. Un petit marché d’artisans sera également à découvrir. Contact : 06 48 97 35 04.
À l’abbaye de Bonnefont les visites démarreront le samedi à 14h par une visite commentée du jardin médiéval. À 15h, visite guidée historique et atelier « Attrape-rêves » avec Elena Coffe, artiste peintre. À 16h, balade botanique à la découverte des orchidées sauvages de l’abbaye avec Frédéric Lavail, photographe/réalisateur naturaliste. À 16h30 ou 17h15 ou 18h bienvenue au Banquet d’Odeurs par la Cie Miss Bouillon, pour manger le monde par les narines. Des plats raffinés et des vins de grands crus sont servis sous forme de parfums. Par le biais d’un jeu olfactif, la maîtresse de cérémonie vous invite à faire résonner entre eux les arômes qui composent votre entrée, votre plat et votre dessert pour un voyage inédit au cœur des espace-temps de votre mémoire olfactive ! Pour cette célébration collective, chaque met est accompagné de son histoire en sauce. Bon appétit !
Le dimanche à 14h, visite thématique au jardin « Plantes de cueillette » avec Bruno Habay, responsable des jardins de l’abbaye de Bonnefont. À 15h, visite guidée historique et atelier « Origami » avec Elena Coffe. À 16h, visite commentée du jardin médiéval, à 17h concert de la musique des plantes de Bonnefont avec le Duo Keryda. Une musique celtico-jazzy-chlorophyllienne !
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.