En grande forme ces derniers temps, David Delaplace se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le photographe a expliqué comment il a failli faire la couverture de l’album Les Étoiles Vagabondes de Nekfeu.
« Je pense qu’il ne voulait plus apparaître sur la cover »
Très actif ces derniers temps, David Delaplace s’est confié dans un long entretien accordé à Mouv’. Après s’être livré au sujet de ses œuvres, le photographe spécialisé dans la musique explique avoir failli faire la couverture de l’album Les Étoiles Vagabondes, de Nekfeu. Dans des propos retranscrits par Interlude, il déclare :
« J’étais sur un tournage avec Jazzy Bazz, j’avais fait la cover de Nuit. Et on se retrouve la nuit, au fin-fond du 77, et Nekfeu me dit : « Si on peut faire ma cover ce soir, c’est trop bien. » Parce qu’il n’avait pas trop le temps, il était un peu à droite, à gauche […] Il y a cette scène où il est dans un nuage de fumée. Je fais la photo, et à la base il est très, très proche. Et donc on a plusieurs échanges où il me demande de le reculer, il veut être un peu plus loin. Si on suit la chronologie de ses projets, même des clips, aujourd’hui il est tout le temps en casquette, capuche, il est beaucoup moins visible que ce qu’il était avant. On fait tout ce travail-là, le temps passe, et je pense qu’il ne voulait plus apparaître sur la cover. Et après il a sorti l’autre cover qu’on connaît, qui est très bien aussi. »
Quand on lui demande s’il a des remords, le photographe conclut : « Je m’en fous. Aucun ego. C’est la vie. Ça se serait fait, ça aurait été incroyable. En même temps, c’est un truc à la dernière minute. On est en train de faire des photos, à la base, moi, pour Jazzy, pour le clip et il me dit : « Si on peut faire ça… » Si ça se fait, ça se fait. Si ça ne se fait pas, tant pis. Ça ne s’est pas fait. Ça reste de très belles images et ça me convient. »
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.