De vendredi à dimanche, le festival Attrap’Sons revient à Châtelaudren-Plouagat, sur l’esplanade du Petit Écho de la Mode !
L’occasion pour petits et grands de profiter de concerts variés et de styles éclectiques.
Pour la quatrième édition du festival, il y en aura une nouvelle fois pour tous les goûts et tous les âges. Si les pass 2 et 3 jours sont épuisés, il reste encore quelques places pour la soirée de vendredi ! Rendez-vous sur le site internet du festival pour les acheter.
Vendredi 23 août
Le sulfureux JoeyStarr, ancien membre du duo de rap emblématique NTM sera accompagné de son sound-system. L’un des précurseurs du rap français sera la tête d’affiche, à 23h, d’une journée haute en couleur.
À 21h30, Féfé viendra montrer sa plume et sa prose au public de Châtelaudren-Plouagat. Rappeur, chanteur, producteur, compositeur et beatmaker français, il partagera avec la foule ses multiples casquettes dans un style différent de Joeystarr. Il partagera la scène avec Leeroy, un autre rappeur, avec lequel il a déjà collaboré sur des morceaux.
À lire aussi
Le groupe de rock Cachemire viendra électriser la scène à 0h45. Le quatuor aux textes français amènera son énergie et ses textes en français aux fans de rock’n’roll. Mélange de soul et de hip-hop instrumental enrichi de sonorités jazzy, Supachill enrichira la programmation, à 20h.
À 19h, en ouverture de la soirée, les spectateurs pourront entendre Soulmates, un groupe au son tantôt rock, tantôt blues, et aux textes empreints d’émotion.
Samedi 24 août
Superbus sera la tête d’affiche du deuxième jour de festival, à 21h45. Le groupe pop rock partagera ses refrains transgénérationnels aux festivaliers.
Un groupe culte peut en cacher un autre, puisque Asian Dub Foundation fera ensuite trembler la scène, sur les coups de 23h45.
Leur mélange unique de dub, rock et drum’n’bass ravira les fans de la première heure, dans les années 90.
La chanteuse Stéphane et ses influences pop rock participeront également à la fête, avec des textes forts, à 20h15.
À lire aussi
L’ouragan musical Little Odetta agitera aussi le samedi, à 18h40, avec son style rock et ses tempos incisifs. Le groupe possède aussi quelques influences de gospel, blues et funk notamment.
La scène de Châtelaudren-Plouagat accueillera en fin de soirée, à 1h10,un DJ du nom de Maxime Merkpoel. Plus connu sous le nom de Stereoclip, le Belge tentera d’enflammer la foule.
Le groupe Morskoul music, gagnant de la soirée tremplin du festival, lancera la journée de concerts à 17h30, avec son mélange original de pop, rap et rock.
Dimanche 25 août
« Magic in the air », « tu es fou », « ambiance à l’africaine ». On ne compte plus les tubes de ce groupe du groupe ivoirien Magic System formé en 1996. Ses quatre membres vont partager, dès 22h15, leurs rythmes entraînants et festifs avec les festivaliers.
Dans un tout autre style, le jeune artiste electro pop Broken Back sera aussi à l’affiche du festival, à 19h05. Le Breton y présentera certainement son nouvel album « Smile Again » sorti fin 2023.
À lire aussi
Difficile à classer dans un style, Radio Byzance apportera dès 16h45 une énergie qui rappelle les Sound Systems Reggae-Dub. Sur des compositions électroniques, leurs morceaux laissent une place à l’improvisation, ce qui rend chaque set unique.
Le groupe Gaviny créé en 2019, amènera sa musique pop folk aux influences celtiques à 17h30.
Enfin, Les gaillards d’en face, composés du guitariste Kevin Cuinet et du batteur Jérôme Burlot partageront leurs reprises très personnelles de chansons françaises, dès 20h30.
Bref, un week-end riche en musique et en bons concerts !
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.