La fête de fin d’année à la MJC est l’occasion de mettre en avant les acquis des nombreux ateliers de l’année. Le travail des adhérents a été présenté.
Comme chaque année, en cette période, la MJC La Maisoun et sa radio, Radio Fil de l’Eau, ont fêté la fin de la saison avec ses adhérents et le public. Un week-end de partage pour mettre en avant les acquis de la saison et le talent des adhérents. Tous les ateliers étaient représentés : musique, danses, expressions, bien-être, coutures…
Les festivités ont démarré le vendredi avec les restitutions sur scène et en public des ateliers de musique (guitare, basse, batterie et piano) par les enfants et les adultes. Les prestations des différents instruments, fruits d’acquis de l’année, ont ainsi chauffé la salle lors du concert de soirée avec des belles reprises pop rock sans oublier la chanson française. À l’extérieur, c’était l’occasion pour les anciens de reparler de bons moments musicaux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître avec Rory Gallagher, Blackfoot, The Allman Brothers Band, Alvin Lee…
Le samedi, Oups la Batucada a déambulé dans les rues de la ville avant de parachever son show dans la cour de la MJC où se tenait une initiation aux échecs avec La Tour Lisloise. En parallèle, les ateliers de couture, d’arts plastiques, de photos, broderies, patchwork exposaient les réalisations de l’année. Sur scène, du cirque, les ateliers de danses (capoeira, danses africaines, jazz, équilbr’âge, …) ou encore la chorale ont enchaîné avec de belles sensations. La suite de la soirée a été proposée par Radio Fil de L’Eau avec le « King of rock’n’roll » interprété par Eddine, sosie d’Elvis Presley, qui a mis le feu avant l’arrivée du groupe local Hylel Quartet, une formation jazzy intimiste qui conjugue authenticité et convivialité.
Un week-end de joie, de danses, de bonne humeur intergénérationnelle pour plus de 400 personnes qui sentait bon l’arrivée de l’été. Radio Fil de l’Eau retransmettra prochainement les meilleurs moments sur ses antennes à L’Isle-Jourdain au 106,6 et à Fleurance au 100,9. La Maison des Jeunes et de la Culture en Gascogne Toulousaine propose depuis plus de 40 ans des activités artistiques, culturelles et de loisirs pour tous les âges ainsi qu’une programmation culturelle éclectique mêlant spectacles amateurs et professionnels.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.