Jusqu’au 25 août, le festival Sanary en Musique transportera mélomanes et curieux du site des festivités vers divers lieux de charme au cœur de la ville, des parvis du théâtre Galli et de la chapelle Notre-Dame-de-Pitié à l’église Saint-Nazaire, mais aussi dans les ruelles piétonnes, qui deviendront autant de scènes à ciel ouvert.
Cette 9e édition, concoctée par le collectif Fractales et entièrement offerte par la Ville, sera particulièrement éclectique pour le plus grand bonheur de tous!
En hors-d’œuvre, les jeunes musiciens virtuoses du groupe égrèneront quelques « Gourmandises musicales » place Cavet les 20, 21 et 23 à 18h.
Ukulélé et tubes du XIVe siècle…
Puis, ce mardi, à 21h, embarquez pour les îles pacifiques aux sons des ukulélés et guitares hawaïennes de Paolo Conti, du quartet Les Kaïla Sisters!
Il accompagnera la chanteuse Marie Salvat, le guitariste Vladimir Medail et le contrebassiste Lucas Henri dans un répertoire jazzy teinté de blues, entre swing vivifiant et mélancolie.
Après cette ambiance exotique, le ciel étoilé du parvis Notre-Dame-de-Pitié replongera, dès demain, à l’époque des trouvères avec l’ensemble De Coloribus, qui offrira au public une large palette de pépites médiévales, chants sacrés et d’amour courtois, héroïques et chevaleresques, composés par Machaut, Ciconia ou encore le chansonnier du Roy.
Une excellente occasion de découvrir luth, théorbe (sa variante à long manche) et cornemuse.
Le 22, retour à la musique de chambre avec des partitions de Bach et Chostakovitch interprétées par le Collectif Fractales et sa créatrice et altiste Françoise Gneri.
Simone Tolomeo la passion argentine
Samedi, place à un invité de marque qui emmènera les auditeurs au pays du tango! Simone Tolomeo, compositeur et joueur de bandonéon et de piano, rejoindra le collectif Fractales pour un programme venu tout droit d’Argentine.
Né en Sicile et formé au conservatoire de Palerme puis à Buenos Aires, il se distingue par son style éclectique et innovant. Il interprétera avec l’association et la chanteuse Coline Infante des œuvres de Piazolla, Gardel, Granados et Fauré.
Enfin, dimanche, les musiciens de Fractales retrouveront Simone Tolomeo pour jouer en première mondiale sa création Ad Ora Incerta, spécialement composée pour la soirée finale!
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.