David Dauthieux est un auteur-compositeur de plus de 200 chansons, professeur de musique à l’École de claviers, basse, batterie et guitares qu’il a fondée à Rouen (Seine-Maritime), producteur et manager.
C’est après la réussite de l’artiste Elisa Jo, dont il a écrit le premier album, qu’il a créé ensuite l’école Chant pour Chant. « J’ai voulu proposer à d’autres chanteuses et chanteurs normands débutants, un parcours de développement artistique », indique-t-il. C’était il y a dix ans.
À lire aussi
Un show au centre culturel Voltaire, à Déville-lès-Rouen
Depuis, sont passés par ses mains Amaury Vassili, Foray, la finaliste du talkshow The Voice Lucie Vagenheim, et, plus récemment, Ella Vincent, Hind & compagnie, Lee Lou De Val ou encore Les Kidams, qui vont bientôt enregistrer La Marseillaise, pour un prochain long métrage. Pour fêter cette décennie, David Dauthieux a préparé un show qui se déroulera le samedi 23 mars 2024, à 20 h 30, au centre culturel Voltaire à Déville-lès-Rouen, avec 17 artistes, neuf musiciens, trois écrans géants et vingt-cinq chansons.
Devenir meilleur dans ce que vous faites
Pour préparer son spectacle, le manager s’est repassé en tête quelques grandes dates, comme bien sûr la finale télévisée de Lucie, les 50 ans de Kinder en 2018, au Kindarena, où ses protégés ont partagé la scène avec Bigflo et Oli et Élie Semoun, plusieurs dates au festival Chants d’Elles, mais aussi la collaboration des Kidams avec Hoshi, ou encore la création du Festival des Artistes normands (FAN).
La seconde édition de ce dernier se déroulera du 29 au 31 août, avec des artistes nationaux, dont Josie (Elisa Jo), sur l’hippodrome des 3 pipes à Bihorel avec une jauge de 2 000 personnes.
Le covid a cassé un peu notre élan, mais nous sommes sur une dynamique positive où nos artistes sont de plus en plus demandés. Nous avons la chance d’avoir un collectif en force, car nous sommes exigeants dans nos choix et dans notre formation. S’occuper d’un artiste demande beaucoup de temps, et des exigences de part et d’autre, pour devenir meilleur dans ce que vous faites.
Les plus belles voix normandes
Sur la scène dévilloise, Ella Vincent, Juliette Soudais « la nouvelle Céline Dion qui prépare un show autour de la star », Noémie Provost, Céline Thomas pour son projet jazzy, rejoindront Hind & compagnie, Les Kidams, Calie qui devrait intégrer la prochaine saison de The Voice et « bien d’autres belles voix, les plus belles en Normandie, pour enchaîner vingt-cinq reprises et compositions originales. Ce sera un moment agréable pour le public et permettra à des programmateurs de découvrir des talents ».
Chant pour Chant en concert pour ses dix ans, samedi 23 mars 2024, à 20 h 30 au centre culturel Voltaire, à Déville-lès-Rouen.
Tarifs de 6 euros à 14 euros.
Réservations : https://www.helloasso.com
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.