
Connue pour sa voix et ses mélodies jazzy, la chanteuse et compositrice Norah Jones surprend, non pas avec un nouvel album, mais en investissant dans un domaine viticole dans l’Aude. Une aventure singulière partagée avec un couple d’investisseurs islandais.
Norah Jones, la chanteuse américaine aux multiples Grammy Awards, a investi dans la viticulture audoise. L’information, révélée récemment par le média spécialisé Vitisphère, confirme que l’artiste est désormais copropriétaire d’un vignoble situé dans le Limouxin, dans l’Aude.
Cette acquisition s’inscrit dans un projet porté depuis plusieurs années par Robert Wessman, richissime homme d’affaires islandais, et son épouse Ksenia. Ensemble, ils ont fondé la Maison Wessman, entité à la tête de plusieurs propriétés viticoles en France, notamment au Domaine Bugalys, proche de Limoux. D’après Nicholas Bourdel, responsable de la viticulture au vignoble : « Bugalys est un des plus beaux terroirs des AOC blancs de Limoux. Son altitude apporte des températures plus fraîches, favorisant une maturation lente et complète des raisins. Cela permet à la plante de s’exprimer pleinement et de donner le meilleur d’elle-même. »
Le crémant de Limoux de Bugalys assemblé par Norah Jones
C’est au sein de la Maison Wessman que Norah Jones entre en tant qu’actionnaire minoritaire. Un engagement pris fin 2024 et officialisé courant 2025. L’artiste a participé activement à la création de deux cuvés limitées intitulées « This Life », en référence à une de ses chansons les plus connues. De cette collaboration est né un crémant de Limoux et un vin rosé IGP Méditerranée, et 100 000 bouteilles ont été écoulées aux États-Unis.
Avec cette incursion dans le monde viticole, Norah Jones rejoint la liste de célébrités internationales qui investissent dans le vin français. Son implication dans un domaine aussi authentique que celui de Limoux, semble s’inscrire dans une démarche de valorisation du terroir et de diversification artistique, allant de la composition de l’assemblage à la création de l’étiquette.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.

