Le chanteur et l’acteur ont pris un selfie ensemble durant un vol Dubaï-Los Angeles, le dimanche 17 décembre.
Le cliché a, d’ores et déjà, fait le tour des réseaux sociaux. Une fan a en effet immortalisé sa rencontre avec Kanye West et Will Smith par le biais d’un selfie improvisé lors d’un vol Dubaï-Los Angeles, le dimanche 17 décembre. À cette occasion, le chanteur et l’acteur voyageaient séparément, en première classe, dans un avion Emirates. «La tante de mon ami vient de rencontrer Kanye et Will Smith», a ainsi écrit un internaute en légende du selfie posté sur Twitter.
Selon le Daily Mail , le héros de Je suis une légende (2007) revenait alors du festival Soundstorm, organisé en Arabie saoudite. Will Smith s’est en effet produit sur scène avec le DJ Jazzy Jeff et son fils Jaden Smith, devant un public de 50.000 personnes. Si l’on ignore les raisons précises pour lesquelles Kanye West se trouvait, pour sa part, en Arabie saoudite, le site National News soutient que le rappeur s’est souvent rendu sur place ces derniers mois, dans l’optique de travailler sur son nouvel album.
À lire aussiAffublé d’une cagoule évoquant le Ku Klux Klan, Kanye West tient des propos antisémites sur scène
Les «pires maris du monde»
Le timing du selfie est pour le moins discutable, le comédien et le rappeur n’étant pas exactement en odeur de sainteté à Hollywood. L’un s’est en effet illustré par une gifle mémorable, assénée à Chris Rock, qui plaisantait sur l’alopécie de son épouse Jada Pinkett, durant la cérémonie des Oscars 2022. Le second a suscité la controverse à maintes reprises en raison de ses propos antisémites. Une polémique qu’il a de nouveau déclenchée, pas plus tard que le vendredi 15 décembre, à Las Vegas. «C’est un sioniste, Trump, a-t-il crié. J’ai essayé de vous le dire. Jésus-Christ, Hitler, vous, tierce personne, appuyez ce message !»
La photographie de Will Smith et de l’interprète de Gold Digger n’a donc pas manqué de faire réagir les internautes. «Si vous me disiez que cette photo date de 2009, j’y croirais», a plaisanté @arianaunext. «Tant de personnes cancelled (boycottées en raisons de propos ou gestes inappropriés, NDLR) sur cette photo», a surenchéri @donairdaddy. «Les pires maris du monde», a quant à elle fustigé @ladyonchain. D’autres, ont préféré ironiser : «J’espère que Kanye ne dira rien sur Jada», a écrit @tristnat0r. Face à ces commentaires, Will Smith s’est contenté de poster les images de son concert. Sur son compte désormais privé, Kanye West n’a pas non plus répondu à cette controverse.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.