Samedi 23 mars, en fin d’après-midi, les professeurs de l’école de musique ont proposé un buffet concert sur le thème des musiques du monde, salle des fêtes du complexe du Bois de Castres.
Un voyage en musique où chaque morceau représentait un pays.
La plupart des arrangements avaient été faits par les professeurs eux-mêmes pour s’adapter à l’effectif des instruments dont ils disposaient.
Il y a eu d’abord une 1re partie dans le style plutôt jazzy.
Puis une 2e partie plus classique.
Enfin une 3e, plus variée avec des morceaux traditionnels de certains pays, dans lesquels l’ensemble des 15 musiciens présents pour ce concert ont joué tous ensemble.
Pour la partie buffet, la plupart des plats ont été fournis par les parents d’élèves, ce qui a permis à environ 250 personnes de se restaurer tout en profitant du concert.
« Nous faisons un appel aux dons pour aider l’école de musique et éviter une nouvelle augmentation des tarifs l’année prochaine. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont rendu possible ce concert : les professeurs, leurs amis musiciens, les membres du conseil d’administration, les parents d’élèves qui ont contribué au buffet, le responsable de la sonorisation, l’élève qui a réalisé l’affiche, la mairie de Carbonne pour son soutien, et vous tous qui êtes venus passer cette soirée avec nous » a déclaré en fin de soirée, Marie-Claire Schwalm, porte-parole des professeurs.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.