Déhanchez-vous sur le club rock de Caesaria, avec leur nouvel album puissant et accrocheur. Une pépite à découvrir d’urgence.
Annonçons tout de suite la couleur : Caesaria invente ou reprend – peu importe – le concept de musique club-rock, cette musique faite avec de vrais instruments où la matière à danser est aussi un but. Et il faut reconnaître que le résultat est assez bluffant. Les trois premières mesures de “Love You More Than Me” qui entame l’album rappellent involontairement (?)… Abba.
Mais cela ne donne pas le ton de tout le disque, plutôt de la liberté que s’offre le trio. Ni rock ni dance mais ouvertement les deux à la fois, le trio qui se dit influencé par le son de Manchester des 90’s (“We Will Be Great”, comme un titre d’Oasis mais qui rappelle Robbie Williams).
C’est donc à Londres qu’il est allé enregistrer ce second album avec Brett Shaw, déjà derrière les albums de Florence + The Machine ou de Foals. Une fois le concept accepté pour le plaisir évident à y prendre, on essaye de trouver des références plus ou moins subjectives. “Love You More…” sonne finalement plutôt comme Blur, c’est aussi là qu’on retrouve “It’s Not the End” ou même “Rockstar”. Il y a peut-être un peu de Billy Idol dans “Calling for You”.
Mais ce sont les accents disco de “We Are the Underground” et, bien sûr, de “Empty Club”, le premier single, qui rendent l’album aussi facile d’accès tout en restant fichtrement intéressant pour cet équilibre dance/pop/rock. Après All We Have Is Now sorti en 2022, Caesaria marque un second but de la plus belle des manières. Caesaria est peut-être tout ce qu’on souhaite aux dancefloors.
Silvère Vincent
Retrouvez cette chronique sur Caesaria dans Rolling Stone l’Hebdo n°160, disponible via notre boutique en ligne.
Tonight Will Only Make Me Love You More est disponible
Voici la tracklist :
- Love You More Than Me
- Empty Club
- It’s Not The End
- Calling For You
- 24 Hours Late
- Lost In The City Of Love
- We Are The Underground
- Rockstar
- We Will Be Great
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.