Le 2e festival Bord’air chante…, organisé par l’Asso6sons et ses Polysons, a tenu toutes ses promesses, dans la lignée de la belle réussite de 2023. Il avait fallu refuser du monde l’an passé, c’est pourquoi la manifestation de cette année s’est étalée sur deux jours ; avec près de 500 spectateurs le samedi pour assister aux joutes vocales adultes, aux concerts, dont plus de 320 au repas ; et plus de 750 le dimanche après-midi pour encourager et applaudir les enfants de l’école Arc-en-Ciel et les collégiens de 6e de Paul-Eluard !
Et de 6 à… plus de 90 ans, entraînés par des coachs très inspirés et… inspirants… (merci Sophie, Dominique, Cindy et Eric !), les habitants de Bordères et des alentours, les écoliers, les collégiens… ont donné le meilleur sur les morceaux choisis sur le thème du jazz ! Vaste programme qui a donné lieu à des performances surprenantes : chantées… rythmées… swinguées… où même les onomatopées rythmiques du scat et les costumes les plus divers aidaient à entrer dans l’ambiance de la Boîte de jazz…
Barbie girls à la chevelure péroxydée… Betty Boop audacieuses… Blues Brothers chapeautés… L’énergie déployée sur la scène soulevait les applaudissements du public et donnait lieu à des discussions animées au sein du jury qui devait départager les groupes tandis que le public avait aussi droit au vote pour son prix spécial !
Un choix délicat
Choisir parmi les groupes d’enfants, le dimanche, n’a pas non plus été une mince affaire et si le groupe de Dominique a remporté le trophée, que dire de l’émotion suscitée par les petits CP interprétant le mélancolique standard d’Henri Salvador, « Syracuse » ? Une belle surprise a aussi soulevé l’enthousiasme des écoliers lorsque l’équipe enseignante borderaise, autour de sa directrice Marie-Thérèse Yde, est montée sur scène pour interpréter le morceau répété dans le plus grand secret avec leur coach Eric !
Les quatre coachs ont eux-mêmes pu exprimer tout leur talent et leur professionnalisme sur un standard jazzy. Le trio Lolita à l’apéro-concert, les Meuf’in et leur actualité chantée revisitée avec humour et un final avec une dernière touche de jazz par les Polysons…
Le président de l’Asso6sons Antoine Guerrand, le directeur artistique Henri Gonzalez-Martin et le maire Jérôme Crampe s’accordaient pour saluer et féliciter toutes celles et ceux qui ont pris part à celle belle réussite.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.