Bollezeele enchaîne concerts, tournois et autres animations festives dès ce vendredi, avant le cortège tant attendu du Mardi de ducasse qui aura lieu la semaine prochaine.
Le Mardi de ducasse n’est pas qu’un cortège, c’est une institution à Bollezeele. Et pour se mettre dans l’ambiance, le comité des fêtes locales et plusieurs associations proposent un grand bol d’animations dès ce vendredi avec un gala de danse des Bodys à l’espace Jules-Dehaene (20h30).
Le lendemain, la ducasse sera officiellement ouverte avec le festival Bollezeele en fête, qui verra la Grand-Place vibrer de musique entre 18h et 2h : outre l’harmonie municipale, il y aura aussi du chant avec les artistes de variétés Jazzy, Shayne Stevens et Cindy Baumann, puis un rassemblement de trois DJ (DJ Sam, DJ Newton et Clem DJ). Les manèges et les troquets du village seront ouverts.
Les festivités continuent dimanche avec le tournoi de sixte Samuel-Diacre de 9h à 18h au stade de foot. À 18h30, la course de garçon de café démarrera au café des Musiciens (à partir de 6 ans). Puis à 19h30, l’association commerçante Les Locaux Motiv’ récompensera les enfants qui auront participé au concours de dessin.
La fête se poursuit le lundi suivant avec une soirée dansante animée par Sabrina et Vinzent qui se déroulera sur la Grand-Place (20h). Juste avant, la Musique de Bollezeele jouera dans les rues du village (19h) où s’illustrera aussi une mobilisation éclair (ou flash mob) sur la musique La Goffa Lolita, avec la participation des Mascottes.
Un cortège, une rando et des autos
Le mardi de ducasse suivra le lendemain avec son défilé de chars, de danseurs et de musiciens, qui démarrera à 19h devant l’Hostellerie Saint-Louis et se dirigera vers la Grand-Place au milieu de la foule. Après une petite pause, un cortège nocturne démarrant du PMU (22h30) réalisera le tour de l’église en se dirigeant vers le feu d’artifice présenté par Ciel en fête sur le terrain de foot (23h). Un bal gratuit débutera dès 22h sur la grand-Place. Les forains, eux, ne quitteront Bollezeele que mercredi soir.
Un dernier événement aura lieu le 9 juillet, le Raccroc de ducasse : trois circuits de randonnée balisés (7, 11 et 15 kilomètres) s’ouvriront au public (espace Jules-Dehaene à 7h30, inscriptions sur place), qui pourra aussi profiter d’un barbecue (sur préinscription au 06 38 70 12 35 jusqu’au 4 juillet)… sans compter un rassemblement de voitures et de motos organisé par The Walking Rust Crew et le comité des fêtes de Bollezeele sur la Grand-Place (10h-19h).
Plus d’infos : bollezeele.fr
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.