En concert ce jeudi 7 décembre à Victoire 2, le trio britannique GoGo Penguin a un réel talent pour composer des trames de musique électronique avec des combinaisons jazzy.
Le Bazr, dont c’est la 11e édition, qui réunit artisans créateurs et musiques actuelles à Sète, fait son ouverture ce jeudi à Montpellier. Mais ici, elle est uniquement musicale. Cependant, avec GoGo Penguin, on est gâté. Le trio jazz britannique est loin d’être manchot quand il s’agit de créer des morceaux inspirés des différents courants de la musique électronique à partir d’instruments véritables. Repérés dès leur premier essai, il y a un peu plus de dix ans, les trois musiciens (un pianiste, un contrebassiste et un batteur) ont enchaîné les albums à un rythme effréné comme peut l’être leur musique. À l’image de « leur tube » Hopopono qui clôt brillamment leur opus de 2014. C’est l’un de ces morceaux qui parviennent à unifier mélancolie, vie et éclat dans un même élan.
[embedded content]
Avec Everything is Going to Be OK, le groupe change de label et de batteur. Exit les amours avec le fameux Blue Note, que certains férus de jazz avaient d’ailleurs mal compris. Motifs répétitifs, mélodies aériennes, lignes de bass revigorantes : ce nouvel opus est marqué par la chaleur et la positivité.
Que ceux qui n’en ont pas assez aillent jusqu’à Sète, Chai des Moulins. Durant tout le week-end, les concerts et dj set se succèdent avec Chassol, Cindy Pooch ou encore Chloe et Ivan Smagghe.
[embedded content]
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.