À Saint-Nazaire, alors que le concert du groupe Magma, qui se produit ce mardi soir 23 mai affiche complet, tout comme celui du célèbre jazzman Jacky Terrasson, les organisateurs du festival Jazzimut promettent encore de belles affiches. Jusqu’au samedi 27 mai, un bouquet garni de talent va fleurir aux quatre coins de la ville. « L’idée, c’est d’ancrer ce rendez-vous tous les mois de mai. Et de donner la chance à de belles découvertes » , annonce le président de l’association, Laurent Vaillant. Le public, qu’il soit féru de jazz ou juste curieux, répond déjà présent. « Il y en a toujours eu d’ailleurs puisque notre ville est sans doute la première en France à accueillir des joueurs de jazz dès 1917. »
Céline Bonacina trio donnera son concert vendredi 26 mai, au théâtre Jean-Bart, à Saint-Nazaire © @Nathalie-Lady Millions/Nathalie Roudier
Plusieurs rendez-vous feront vibrer la salle du théâtre Jean-Bart : jeudi 25 mai, sous le nom de Designers, Joachim Florent, formé à la contrebasse, sera accompagné de son pianiste finlandais et son batteur australien pour explorer des sons qui peuvent partir loin du jazz classique.
Sylvain Rifflet et son saxophone viendront clore la soirée. Le lendemain, Céline Bonacina trio prendra le relais avec une musique parfois orientée funk.
D’autres rendez-vous sont au menu, ouverts sur la ville et gratuits. Renseignements et réservations au www.jazzimut.fr
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.