Voir mon actu
Les 7 et 8 septembre 2024, la 7e édition d’Errances accueillera 60 artistes dans 21 lieux publics et privés du quartier de La Chapelle-Achard, aux Achards.
Ce week-end exceptionnel dédié à l’art permettra aux visiteurs de découvrir la culture sous toutes ses formes.
Durant ces deux jours, les visiteurs pourront explorer un univers artistique étendu, allant des plasticiens aux sculpteurs, des photographes aux calligraphes.
Cette diversité des artistes émergents ou confirmés promet une richesse d’œuvres et de styles.
Un véritable musée à ciel ouvert
Le public pourra se déplacer à sa guise dans le quartier de La Chapelle-Achard, transformé pendant le week-end en un véritable musée à ciel ouvert. L’occasion de créer une synergie entre les œuvres, les artistes et les visiteurs, néophytes ou connaisseurs.
En parallèle des expositions, de nombreuses animations seront organisées pour le plaisir de tous. Elles visent à rendre l’art accessible au public et lui permettront de vivre des expériences immersives et interactives.
Samedi 7 septembre :
– Vernissage en fin de matinée. À 11 heures : accueil au Central’Art (annexe de la mairie). Visite des lieux. À 12 h 30 : place de l’église, discours et verre de l’amitié. De 12 h 30 à 14 heures : concert du groupe « Jazzy ».
– Déambulation du groupe Aude Truche à partir de la place de l’église de 15 heures à 18 heures.
– Ateliers « A la manière de Sam Francis » animés par Pascale Leroy et Marie Pierre Delacourt à l’école La Source à 15 heures, à 16 heures et à 17 heures.
Dimanche 8 septembre :
– Fresques collectives « libre » et « pointillisme aborigène », animées par Pascale Laurent et Isabelle Hillairet, école Marguerite-Aujard de 10 heures à 18 heures.
– Déambulation de la Guinguette de Peggy avec une échassière à partir de la place de l’église de 15 heures à 18 heures.
– Ateliers animés par le céramiste Yohann Ratier à l’école Marguerite-Aujard de 15 heures à 17 heures.
À lire aussi
Tout au long du week-end
– Démonstration de sculpture par Mauricio Arancibia.
– La chasse au trésor géante « Dix galets magiques ». Les galets magiques sont cachés dans tous les lieux de l’exposition. Les enfants sont invités à les chercher et à noter sur le dépliant le nom de l’animal peint sur le galet. À côté du numéro de chaque lieu, une case est réservée à cet effet. Celui qui arrivera à trouver 10 animaux différents, recevra une petite récompense.
Pour satisfaire toutes les envies gourmandes, des points de restauration permettront aux visiteurs de profiter pleinement de l’ambiance bucolique de l’événement pendant tout le week-end : Le Truc à Pâtes, la boulangerie « Bonheur des papilles », le food-truck Le Dream bar.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.