À partir du samedi 19 août 2023, place à Vibrations au Jardin des plantes de Rouen (Seine-Maritime) ! Le festival de musiques du monde revient pour une 9e édition jusqu’au dimanche 27 août. Voici le programme.
Trois bals à l’Orangerie du Jardin des plantes
Comme l’an dernier, trois bals jalonneront les festivités à l’Orangerie du Jardin des plantes. « On va pouvoir danser et transpirer, vu la météo annoncée ! », plaisante Fabio Hernandez, directeur du festival.
À lire aussi
La soirée d’ouverture du 19 août donnera la part belle aux musiques du monde à danser (paso doble, valses, cercle circassien…), suivies d’un DJ set (Mag Spencer). Un bal swing (Need for Swing Septet) et une initiation au lindy hop (Coleen Avril) sont programmés le mercredi 23, avant une soirée de clôture le samedi 26 avec deux DJ sets (Boris Viande et Alex Mac-Lean).
Ciné-concert, hip-hop et ouverture sur l’Afrique
Plusieurs concerts sont également prévus, dans des ambiances très variées. Fabio Hernandez a « un coup de cœur pour le ciné-concert du mardi soir [22 août] du groupe Shubni. Ce sont des Havrais qui proposent de très belles images accompagnées d’une musique pop-rock plutôt sympa ».
Le directeur de Vibrations met aussi en avant la soirée du vendredi 25 août, enchaînant le hip-hop de Captain Sparks, un artiste local, et les sonorités jazzy-pop d’Ultra Light Blazer, formation originaire de Tours (Indre-et-Loire).
À lire aussi
« Il faut aussi parler du jeudi [24 août] avec la présence de Paamath, un artiste africain, souligne Fabio Hernandez. C’est la première fois en neuf éditions qu’on arrive à avoir cette ouverture sur l’Afrique après plusieurs tentatives avortées à cause du Covid. »
Les siestes remplacent les ateliers
Cette édition se terminera le dimanche 27 août par un concert rock de Lucien et les Arpettes dédié au jeune public.
À l’abri des voiles bigarrées réalisées par l’artiste Marie-Céline Varin, le village du festival accueillera des siestes musicales en lieu et place des traditionnels ateliers. Les festivaliers pourront prendre du bon temps dans des transats à louer (2 euros).
« On pourra aussi s’asseoir gratuitement dans l’herbe, avec une participation libre au chapeau pour les artistes », ajoute Fabio Hernandez. Bar et stands de restauration seront bien présents.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.