Dans ce Critérium Continental – Amérique Races PMU Q3 (Gr. 1), 18 concurrents de 4 ans vont s’affronter sur le parcours des 2 100m grande piste, départ autostart. Le spectacle s’annonce grandiose sur le plateau de Gravelle. Le lauréat validera son ticket pour « l’Amérique ».
Le favori
C’est le cheval à battre. Jushua Tree (2) va tenter de décrocher une deuxième victoire sur la cendrée parisienne ce dimanche. L’occasion est magnifique pour le pensionnaire de Jean-Michel Bazire, lequel reste sur un succès dans le Prix Octave Douesnel – SWC 5 ans Q1, le 9 décembre dernier. Ce jour-là, il avait redonné le sourire à son entourage, car lors de son avant-dernière sortie, il avait terminé « seulement » cinquième du Prix de Chenonceaux (Gr. 3), le 25 novembre.
Présenté plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, ce fils de Bold Eagle devrait se qualifier pour le Prix d’Amérique – Amérique Races PMU.
Quelle facilité pour (JM. Bazire) dans le Prix Phaéton – Critérium 4 ans Q1 (Gr.2). Il prouve une nouvelle fois qu’il est le leader de sa génération avec cette sixième victoire consécutive.
Josh Power
Juninho Dry pic.twitter.com/4bfURR9iZM— Equidia (@equidia) August 19, 2023
Les challengers
Dans cet excellent lot, Dimitri Ferm (1) va emmener l’adversité. Nanti d’un très bon numéro derrière l’autostart, il vient de terminer deuxième de la SWC 5 ans Q1. Plaqué des antérieurs comme lors de sa dernière sortie, il a son mot à dire. Malgré son numéro à l’extérieur (8), attention également à Josh Power. Le protégé de Sébastien Ernault avait épinglé le Critérium des 4 ans, le 17 septembre à son palmarès. Il reste sur une bonne troisième place dans le Prix Octave Douesnel – SWC 5 ans Q1. Performant pieds nus et confirmé à ce niveau de compétition, il a les moyens de jouer les premiers rôles. Enfin, Just A Gigolo (6) ne doit pas être oublié au moment de faire ses choix. L’atout de Philippe Allaire n’a plus à faire ses preuves sur le plateau de Gravelle. Il vient de terminer quatrième du Prix Marcel Laurent, le 9 novembre, remporté par l’excellent Idao de Tillard(Th. Duvaldestin). Le lauréat du Critérium des 3 ans en 2022 sera associé au talentueux Franck Nivard. Just Love You (4) arrive en grande forme après son triomphe dans le Prix Ariste Hemard – SWC 5 ans Q2 (Gr. 2). A l’issue d’un bon parcours, elle a sa place à l’arrivée.
Just Love You, le 9 décembre à Vincennes
Les outsiders
Troisième du Prix Ariste Hemard – SWC 5 ans Q2, Jazzy Perrine (3) a déjà obtenu plusieurs places à ce niveau de compétition. Pieds nus et associée à Eric Raffin, il convient de s’en méfier. Disqualifié dans le Prix Octave Douesnel – SWC 5 ans Q1, J’Aime Le Foot (17) va essayer d’effacer son récent échec. Il n’aura pas la tâche facile car il s’élancera en seconde ligne. Justin Bold (10) ne compte pas rester sur sa neuvième dans le Prix Octave Douesnel. Drivé par Yoann Lebourgeois, le quatrième du Critérium des 4 ans 2023 va tenter de monter sur le podium. Jack Tonic (14) est assez délicat. S’il se montre sage, c’est un prétendant aux accessits.
Enfin, Joviality (5) débute sur le sol français. Ferrée pour sa première sur la cendrée parisienne, elle va tenter de briller avec l’aide de Benjamin Rochard. Cette concurrente étrangère aura l’avantage de s’élancer en première ligne.
Les partants du Critérium Continental – Amérique Races PMU Q3 (Gr. 1)
/ – ( )
Dimanche 24 décembre 2023
@Vincennes_Hippo
Idao de TillardPlus d’infos : https://t.co/rpPjmVFKOA
@PMU @WTWcorporate @RMCInfo… pic.twitter.com/blw413b96Z
— Trotteur Français (@LeTrot) December 21, 2023
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.