Le Pub, surtout ne pas prononcer à la française, mais « peub », comme de l’autre côté de la Manche. L’air qui souffle ici, c’est celui de l’Eire.
Pas qu’un bar de plus. Quand ils ont ouvert, il y a à peine deux ans, l’idée c’était de créer un lieu où l’on peut boire une mousse (avec modération) ou un jus de fruit dans une ambiance qui sort le client de son quotidien. « Ils », se sont Léo-Paul et Sylvain, de leurs patronymes on ne peut plus franchouillards, Ducher et Molette.
Pourtant passé la porte, on retrouve l’atmosphère des pubs irlandais. La déco d’abord. « Elle vient directement d’Irlande, précise Léo-Paul, le cadet du duo. Nous avons profité du retour en France d’une amie pour remplir son camion de déménagement de mobilier et de tableaux achetés sur place. »
« Soutenir ceux qui débutent »
L’Irlandais est connu pour aimer la musique. Alors cette dernière est omniprésente au pub. Rock, soul, country, années 1980, électro, la playlist est ouverte aux clients. « Certains veulent entendre les morceaux de leurs choix. On essaie d’être pluriel. » Musique encore avec la programmation de groupes, locaux essentiellement. « C’est nécessaire de soutenir ceux qui débutent, d’autant que ces derniers viennent avec leurs fans. Les ambiances sont garanties. »
Le Pub accueille aussi des tournois de fléchettes, de Mario-Kart, des karaokés, des quiz, des troisièmes mi-temps. Des soirées à thème, des partenariats avec des facs locales ou le Cavilam. « L’idéal, c’est d’arriver à mélanger les publics. »
Aux beaux jours, la façade ouvre grand ses vantaux sur la terrasse et le trottoir d’en face où est installé un parquet. « L’ambiance devrait y être très jazzy cet été, promis ».
Le Pub, 24, place Charles-de-Gaulle. Ouvert 7 jours sur 7, de 17 h 30 à 1 heure. La programmation des groupes est à retrouver sur Instagram et Facebook.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.