Accompagné de Francis, Pierre et Patrick, le jeune musicien a transporté les auditeurs de l’église.
Il est jeune il est vrai, mais le talent n’a pas toujours besoin d’attendre le nombre des années pour s’exprimer… C’est le cas pour Rayan Nègre. Samedi soir à l’église de Siguer, du haut de ses douze ans, la casquette jazzy vissée sur la tête, il a subjugué et transporté le public venu l’écouter, malgré un temps des plus médiocres.
Accompagné de ses musiciens (210 ans à eux trois !), Francis (bassiste), Patrick (guitariste et chanteur) et Pierre (batteur, chanteur et fan de Johnny Hallyday), il a donné un concert « saxophonique » de plus d’une heure, en interprétant des morceaux de blues, de jazz et chansons les plus connus, tout en offrant aux auditeurs d’époustouflantes improvisations magnifiées par l’acoustique de l’église.
Ce jeune prodige appaméen joue du saxo depuis l’âge de cinq ans. Il est élève au conservatoire de Pamiers depuis ses huit ans et suit en parallèle une formation à l’école de musique de Quillan. Un avenir prometteur sans aucun doute, pour ce jeune et talentueux saxophoniste passionné et doté d’une impressionnante maturité musicale.
À l’issue du concert, alors que les parents étaient interrogés et félicités sur le talent surprenant de leur fils, ils ont répondu presque en s’excusant mais avec fierté aussi, qu’il avait assurément un don. On le croit nous aussi.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.