De nombreuses animations sont au programme de juin au café culturel de l’Estanquet, à L’Union, au Nord de Toulouse.
Au mois d’avril, le café de l’Estanquet ouvrait ses portes.
Tout d’abord en période de rodage, pour trouver son rythme et débuter les animations, le café culturel et citoyen de L’Union fait évoluer ses horaires et de nombreuses animations sont à venir.
Tour du propriétaire
Situé au sein de l’ancienne mairie-école, le café de l’Estanquet a maintenant quelques semaines d’existence. Après une soirée d’ouverture qui a réuni plus de 300 personnes, Olivier et Ludovic trouvent leur rythme de croisière et leur clientèle d’habitués.
On entre dans ce café par la grande terrasse de 400 m2.
L’établissement est réparti en 3 espaces : un dédié au café, une grande salle pour accueillir les clients lorsque l’affluence est trop importante mais également pour les expositions, les spectacles et les ateliers, et enfin un espace de coworking à l’étage.
Au cours du mois de mai, des concerts s’y sont déjà tenus, tout comme des spectacles de café-théâtre. Et le programme des animations se rempli progressivement.
Le samedi 1er juin à 20 h 30, une pièce sera proposée, « inconnu à cette adresse » et une soirée « cabaret d’improvisation » est programmée le 29 juin à partir de 20 heures.
A lire aussi : L’espace Nougaro lance une soirée cabaret
Côté concert, le public pourra retrouver Estella Manfrinato et La Casa de Choro le 15 juin à 20 heures, ainsi qu’une soirée afterwork jazzy lounge le 28 juin à partir de 19 heures.
Ce programme est complété avec des ateliers de découverte du métier d’auteur ou d’initiation à l’improvisation et par une expo, « l’art frappe à votre porte ».
À cette occasion des artistes proposent aux citoyens de leur prêter leurs œuvres pendant quelques semaines.
A lire aussi : Expo de Marta Méjias au Café culturel
À ce programme dense s’ajoutent des retransmissions de matches des nombreuses compétitions sportives qui vont émailler l’été. L’Estanquet retransmettra des matches soit de l’euro de foot soit la demi-finale du top 14 le 21 juin prochain.
Cette soirée sera en lien direct avec la fête de la musique, organisée par L’Union Festivités sur la place San Biagio. Le public n’aura alors que quelques mètres à faire pour alterner entre 2 ambiances, sportive ou musicale.
Pour conclure, les gérants ayant maintenant pris toute la dimension de l’organisation du lieu, les horaires d’ouverture ont évolué, dorénavant l’Estanquet est ouvert du mardi au jeudi de 9 heures à 21 heures, le vendredi de 9 heures à 23 heures, le samedi de 10 heures à 23 heures et enfin le dimanche de 9 heures à 14 heures.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.