Un jour, une idée
Chaque jour, un bon plan testé et approuvé, en Suisse romande et au-delà.
C’est un oiseau aux airs de griffon, oreilles de cheval et bec pointu. Une créature de la mythologie iranienne, symbole de bonheur – si l’ombre de l’Homay plane sur vous, elle vous garantira prospérité et succès, dit la légende. Sa silhouette habille les carlingues d’Iran Air mais se fait surtout l’emblème, céleste, d’un nouveau festival: les Rencontres musicales Homay. Trois concerts à Lavaux sous le signe de la paix et du dialogue.
«Entre les cultures, l’Orient et l’Occident, les styles musicaux», énumère Layla Ramezan. La pianiste d’origine iranienne est à l’origine de ce nouveau rendez-vous, dans des lieux qu’elle connaît par cœur, en tant qu’organiste titulaire de la paroisse de Bourg-en-Lavaux, du temple de Cully et celui de Villette. C’est d’abord son attachement à la région et aux paroissiens qui a motivé la création des Rencontres Homay.
Cet article vous intéresse?
Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement – abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
- Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
- Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
- Accédez aux archives
Déjà abonné(e) ? Se connecter
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.