« Pire soirée », à 20h05 sur Tipik
Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un stripteaseur à cause d’elles, la petite fête va partir en vrille… Que faire face à la gravité de la situation ? Comment s’en sortir ? D’idées stupides en solutions loufoques, c’est l’escalade dans le délire. Si elles s’en sortent finalement, les cinq filles seront plus proches que jamais.
[embedded content]
« Pirette : Mad in Belgium » à 20h40 sur RTL TVI
Avant de le retrouver prochainement partout en Belgique pour la tournée qui célèbrera ses 40 ans de carrière, François Pirette nous donne à nouveau rendez-vous trois dimanches de suite sur RTL tvi pour rire encore de nos petits grains de folie qui font que nous sommes définitivement Belges.
Les étoiles de Dominique Deprêtre
« Nightmare Alley » (1re TV), à 20h15 sur RTL Plug – Quatre étoiles
de Guillermo del Toro (2021)
Cette « Ruelle du cauchemar » pour nos amis québécois est la nouvelle adaptation du roman éponyme de William Lindsay Gresham, publié en 1946 – et aussitôt porté à l’écran avec le légendaire Tyrone Power. L’ouvrage a ici été complètement revisité par cet authentique génie de l’image qu’est l’auteur mexicain du « Labyrinthe de Pan » et de « La forme de l’eau ». Un fantastique hommage aux films noirs prenant les plus belles couleurs Art déco, où Rooney Mara et Cate Blanchett s’y disputent les faveurs de Bradley Cooper, sous le regard successif de Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins, Ron Perlman, David Strathairn et Mary Steenburgen. Un casting aussi somptueux que les décors et la photographie de ce joyau bercé par une BO forcément jazzy.
[embedded content]
« El Perdido », à 21h sur Arte – Trois étoiles
de Robert Aldrich (1961)
Un intense drame familial se cache derrière ce western marqué par un duel impitoyable entre Kirk Douglas et Rock Hudson arbitré par Dorothy Malone, une fois de plus, plus vraie que nature en femme fatale. En revanche, il ne transpire absolument rien de la querelle de tournage entre le futur centenaire et le réalisateur des « Douze salopards ».
[embedded content]
« Rien que pour vos yeux », à 00h45 sur France 2 – Trois étoiles
de John Glen (1981)
Après le délirant et très onéreux « Moonraker », les producteurs de la saga ont imposé ce retour sur Terre avec une plongée dans les îles grecques plutôt haute en couleur, à l’image d’une Carole Bouquet qui ne se contente pas de « poser », même au volant d’une 2CV. Bien que signée Bill Conti et non John Barry comme d’habitude, la chanson du générique interprétée par Sheena Easton fut un hit et même nominée aux Oscars.
[embedded content]
« Stars 80 », à 21h10 sur TMC – Une étoile
de Frédéric Forestier et Thomas Langmann (2012)
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.