La pluie n’a démotivé personne, ni les bénévoles, ni les spectateurs qui sont venus cette année en nombre à Eu (Seine-Maritime). Il faut dire que la programmation valait largement le détour avec des groupes explosifs comme Sidi Wacho qui a déroulé son univers sud américain engagé ou Tryo, dont la foule reprenait chaque morceau jusqu’à L’Hymne de nos Campagnes, leur tube, véritable ode à l’écologie.
Non, rien ne pouvait gâcher le plaisir des festivaliers devant l’énergie contagieuse de Mademoiselle K, la surprise Cachemire dont la puissance vocale nous a rappelé celle de Ian Gillan ou Silmarils attendu à 1H du matin par plusieurs centaines de fans sous les gouttes. Il y en aurait des pages et à écrire sur les sensations et les impressions que ces artistes ont donné durant ces deux jours. A l’image de Skip The Use dont le son rock, puissant et carré a mis tout le monde d’accord avec Mat Bastard, son leader, qui a fait chaviré le public.
En Off, dans les rues de Eu, il y en avait aussi pour tous les goûts et tous les âges. La fanfare de la Vashfol, les sons jazzy de Quiet Flight ou l’accordéon de la Guinguette sans Fioriture sur la place de l’Abbé Legris se sont relayés pour suspendre le temps, comme pour dire que ce festival avait ouvert une parenthèse qu’on ne voudrait pas refermer.
Rendez-vous l’année prochaine où Antoine Paris, le président, promet quelques surprises.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.