Les quelque 300 participants à la marche nocturne des chouettes sont revenus enchantés de cette sortie aussi culturelle et patrimoniale. En effet, à chaque détours de chemin, un concert, une surprise ou une anecdote historique étaient à découvrir.
Au départ du centre municipal Albert-Poncet, plusieurs groupes de marcheurs, répartis selon des créneaux choisis à l’avance, se sont élancés sur un parcours nocturne de 6,5 km à travers différents quartiers domératois, ponctué de points patrimoniaux et de plusieurs pauses culturelles.
Ambiances
Le groupe folklorique des Gats Do Bourbonnais était présent à Saint-Vincent avec ses danses, ses chants et ses musiques, en costumes d’époque, suivi à Vignoux de Julia Demaugé-Bost, de l’association Ni Ouïes Ni Notes, et de Kieran Thorpe pour un duo voix-guitare folk.
Puis, direction Prunet, où les Manivelles Bourbonnaises ont animé la soirée avec leurs instruments d’époque. Dans le quartier de Châteaufavier, le conteur nivernais Denis Segonds a présenté un extrait de son spectacle Les Contes Bleus du Vin, spécialement retravaillé pour cet événement. Une véritable immersion dans le monde de l’œnologie inspirée de la vie de Jean-Claude Pirotte.
Ivres de contes et de musiques, les marcheurs ont ensuite découvert sur la place Bacchus le groupe Jean Plume avec ses airs swing-jazzy, accompagné d’un piano et d’une batterie. Et un repas bourbonnais avec jus de pommes chaud ou vin chaud les attendaient à leur arrivée.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Festival Jazz » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de jazzmezencjazz.com est de débattre de Festival Jazz dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Festival Jazz », vous est volontairement proposé par jazzmezencjazz.com. Connectez-vous sur notre site internet jazzmezencjazz.com et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.